Exposition

Consulter l'Agenda du collectif  pour connaitre les dates et lieux pour la visiter ou la réserver.

L'exposition réalisée par le collectif a été conçue pour informer et interpeller les citoyens sur les grands enjeux de gestion de l'eau dans le monde et localement.
Elle est présentée sous forme de grands panneaux plastifiés de 1m sur 1m25 et va circuler à Rennes et dans les communes autour de Rennes. Sa présence dans les maisons de quartiers, les équipements municipaux, les salles de conférence, pourra être accompagnée de débats, et/ou projection de films, en particulier le film Water makes money.

L'exposition est articulée autour de plusieurs thèmes:

• Les grands enjeux de la gestion de l'eau dans le monde, en Europe, en France
  • L'organisation de la production, de la distribution et de l'assainissement dans le bassin rennais
  • Le fonctionnement de la facture
  • L'omniprésence  d'une grande multinationale française
  • Les différents modes de gestion
  • La campagne pour une régie publique de l'eau dans le bassin rennais

Si vous êtes intéressés pour présenter l'exposition, prendre contact avec le collectif : collectif.eau.rennes@gmail.com

Vous pouvez également télécharger Expo Collectif Eau de rennes (format PDF).

Agenda de l’Exposition

Le collectif Pays de Rennes pour une gestion publique de l'eau, est composé de forces associatives et politiques, et de citoyens qui ont adopté la charte.
ATTAC Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne ; FASE Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique ; GU Gauche Unitaire ; NPA Nouveau Parti Anticapitaliste ; PG Parti de Gauche ; EELV Europe Ecologie Les Verts ;